Skip to main content

À propos les mycoses des pieds et de l'ongle

À propos les mycoses des pieds et de l'ongle

Qu’est-ce que le pied d'athlète ?

Le pied d'athlète – dont les appellations médicales sont dermatomycose ou  tinea pedis  – est une infection fongique (c.-à-d. due aux champignons) très courante et souvent chronique qui affecte les pieds. Elle s'accompagne de symptômes typiques tels que rougeurs, desquamation, crevasses ou ampoules entre les orteils ainsi qu'une sensation de démangeaison ou de brûlure. Dans environ 80% des cas, le pied d'athlète siège entre les orteils, mais il s'observe parfois aussi sur la plante ou le haut du pied.

Qu’est-ce qu’une mycose de l'ongle ?

Une mycose de l'ongle – appelée aussi onychomycose – est également une infection fongique courante qui atteint les ongles des doigts ou des orteils, et qui se caractérise le plus souvent par une déformation et une décoloration de l'ongle.

©Kenvue Belgium SA. Ce site est entretenu par Kenvue Belgium SA dont la résponsabilité se restreint à son seul contenu. Le contenu de ce site est destiné aux visiteurs résident en Belgique et au Luxembourg.

DAKTARIN® Spray poudre 2% (nitrate de miconazole), DAKTARIN® Crème (nitrate de miconazol) et DAKTARIN® Vernis à ongle (miconazol) sont des médicaments et sont indiqués en cas de mycoses. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien. BE-DKN-2025-200830.